Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                               La vida loca

mercredi sortie

Publié le 9 Octobre 2013 par Anne De Oliveira

mercredi sortie

Enfin c'était pas prévu à la base , sauf qu'a 10h du mat bien décidée dans son pyjama petite demoiselle me dit "je veux voir papa, je veux aller au travail de papa , je veux manger avec papa".

De là je me dit que ça pourrait être une bonne idée, que ça permettrait de retourner au parc " aux balançoires bleues" et que comme ça (mais vraiment par hasard hein) nos pas pourraient nous mener au musée d'anthropologie que je rêve de visiter depuis mon arrivée à Mexico (même avant d'ailleurs).http://www.mna.inah.gob.mx/index.html

Aussitôt dit aussitôt fait, on attends le réveil de Naïa et on se prépare pour partir en emmenant encore une fois les minis avec nous.

Un petit tour en taxi, nous voilà arrivées au parc Lincoln , alias "le parc au balançoires bleues". On y reste une bonne heure le temps que David nous rejoigne , un petit repas sympa avec soupe et quésadillas et Tahina dans son rôle de petit chien préféré (avec jappement halètement et démarche adaptée).

Nous laissons David retourner à son travail et prenons le chemin de la volière à la demande express des filles avec encore une fois plein d'oiseaux de toutes les couleurs et en guess star le paon , grand préféré de Naïa.

S'ensuit une lonnnnnnnnnnnngue marche jusqu'au musée d'anthropologie.

J'aime j'aime ce musée même si j'en ai visité qu'une infime partie mais je le trouve déjà génial , les filles aussi ont bien accroché et Naïa a été très intéressée par toute la partie préhistoire , notamment les reconstitutions avec accouchement "en live" et anthropophagie (miam miam). Tahina trouvait tout beau et flippant en même temps et a particulièrement accroché sur les reconstitution grandeur nature de la vie des peuples indiens du Mexique (avec des maisons trop géniales et des enfants qui jouent au jeux "traditionnels".

Le must a quand même été le grand bassin au milieu du musée et les nombreux poissons qui y nagent (énooormes carpes comprises). Un vrai bonheur pour les filles, je pense vraiment leur motivation première pour une prochaine visite.

Le seul regret , on a raté de peu une expo temporaire sur l'inde mais on a profité qu'on était juste à côté pour aller voir la statue de Gandhi et évoquer avec Naïa qui était ce personnage et ce que voulais dire les mots qui étaient gravés derrière sa statue.

Naïa a demandé à en savoir un peu plus , on verra ce qu'on va trouver parce que je ne suis pas hyper calée sur sa vie.

En tout cas je compte bien y retourner en famille complète pour pouvoir faire la visite en respectant nos envies respectives (je serais bien allée fureter plus avant mais ça aurait été too-much pour les puces).

Nous sommes ensuite allé faire quelques emplettes à la boutique (je vous détaillerais tout ça au fur et à mesure des découvertes) et David est passé nous chercher avec un Taxi fort sympathique avec qui nous avons échangé jusqu'au retour à la maison où Naïa s'est empressée de me demander un des coloriages du "Mexican Folk Art" que nous venions d'acheter. Ce livre de coloriages me fait un peu penser à des mandalas à la mexicaine, c'est vraiment chouette.

Tout le monde est un peu HS , on va tenter de profiter d'une journée zen demain.

Demain jeudi , rien de prévu...quoi que...

mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
mercredi sortie
Commenter cet article
S
Sur la vie de Ghandi tu as une bd pour enfants http://www.bayard-editions.com/Jeunesse/Eveil-religieux/Des-7-ans/BD-RELIGIEUX/GANDHI <br /> J'avais voulu l'acheter (vu chez Mathilde) mais elle était en rupture à l'époque, voilà l'occasion d'y repenser ;-)<br /> ou ce pdf http://www.google.fr/url?sa=t&amp;rct=j&amp;q=&amp;esrc=s&amp;source=web&amp;cd=2&amp;cad=rja&amp;ved=0CDsQFjAB&amp;url=http%3A%2F%2Fwww.in-terre-actif.com%2Ffr%2Ffichier%2Fgandhimdefferrard.pdf&amp;ei=90NWUrn-C8a90QWduoD4BQ&amp;usg=AFQjCNFEyhMEBi0d4DU123nJYd343sOraQ&amp;sig2=CddcG0a0BeRAtxMOccJkQQ<br /> Et sans doute plein d'autres ;-) !<br /> Bonne lecture !
Répondre
A
Merci Sam, j'ai trouvé mon bonheur sur un site de cathé, bon j'ai juste pas lu la fin totalement parce que Gandhi un homme merveilleux grâce au catholiques ... Hum hum ;)