Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                               La vida loca

El dia del cambio

Publié le 29 Juillet 2013 par Anne De Oliveira

El dia del cambio

Titre garanti 100% libre de Google translate , j'essaie de lâcher un peu sur le Mexicain (z'avez vu le niveau c'est pas demain que je fais une conférence).

Aujourd'hui c'est LE jour où on emménage dans la maison. Enfin on emménage, c'est question de parler hein parce que c'est une équation à multiples inconnues.

Pour le moment on a une maison , ça on est sûr. On a récupéré les clefs samedi, les rideaux son installés et normalement internet aussi , on a même l'eau (chaude) , l'électricité et le gaz et tout fonctionne parfaitement (normal c'est tout neuf).

Sauf que pour le moment on a pas de quoi dormir et se nourrir ce qui représente quand même un point non négligeable pour une vie de famille (et une vie tout court) à peu près sereine (ça garanti pas tout on est d'accord).

Mais pourquoi donc? me direz vous ...

Tout d'abord nous avons commandé un frigo et une machine à laver qui sont censés arriver aujourd'hui (le mot important de la phrase est donc censés). Nous allons bien sûr brûler un cierge , un bâton d'encens voir une bougie en cire d'abeille ou se fumer un peu de sauge en espérant qu'ils aient compris l'adresse de livraison et que nous ayons les même données en tête quand à la date et les modalités de livraison. Deux paramètres en jeux vous l'aurez compris notre degrés de compréhension/expression (ou pour être honnête celui de David, le mien étant quasi nul) et la probable faille spatio temporelle mexicaine quand à une heure et une date donnée pour faire ou livrer quelque chose...

Ensuite nous avons quelques menus problèmes liés à l'arrivée de notre container. De un les gros bip de déménageurs non contents d'avoir mis des plombes , d'avoir mal emballé et mal annoté les cartons ont aussi emballé de l'alimentaire chose totalement proscrite pour ce genre de voyages.

Se faire fouiller l'intégralité d'un container pour une brick de concentré de tomate et un bocal avec des raisins secs je vous cache pas que ça énerve.

De deux ayant procédé à une fouillé méthodique ils sont "tombés" sur un cadeau de mon cousin à David , à savoir une petite tête réduite façon Jivaro faite avec du cuir et des cheveux humain (qui viennent d'un salon de coiffure). Je ne vous cache pas qu'ils ont du se poser des questions...ils en on même déduit que la filasse pour la plomberie dans la caisse à outil était certainement... des cheveux... et qu'on venait au Mexique pour réaliser des rituels sataniques/vaudous/maya.

Bref on est pas sûr de voir arriver le container ....

Je vais donc publier cet article tôôooot le matin pour les frenchies et j'en appelle à toutes vos ondes positives (oui oui c'est là qu'on recycle le "buena onda" de l'autre post) pour nous filer un coup de main. D'autant plus que j'ai le genoux en vrac et que je vais voir l'ostéo "local" aujourd'hui aussi.

Allez croisez vos doigts , vos poils de jambes tout ce que vous voudrez !!!!

El dia del cambio
Commenter cet article
S
Toc, toc, toc, livraison exprès de bonnes ondes ;-) !<br /> On pense bien à vous e je croise les doigts en tapant su l'ordi (si c'ess vra, je le fais, là maintenant pour d vrai et c'est pas facile).<br /> Bon courage !
Répondre