Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                               La vida loca

Quoi qu'on a fait cette semaine

Publié le 5 Mars 2011 par ZAHIR in chroniques du quotidien

Cette semaine David et moi on a rien fait, on a bullé les doigts de pieds en éventail pendant que les filles (sisi les deux) nous préparait des coktails. On a fait des nuits de 12 heures ininterrompues et ...... après je me suis réveillée il était 6h du matin lundi, on avait enchainé les réveils de nuit et la semaine "de la femme (seule avec ses mômes) à la maison qui fout rien" commençait

 

5.JPG

 

Le lundi :

 

Dans notre programme c'était écrit "goûter jeux en bois à Torcy". Ben oui figurez vous que j'ai un agenda pour suivre tout ça parce que sinon je m'y perds.

On s'est donc rendus chez Laëtitita pour partager entre mamans sur l'accompagnement respectueux, les enfants dits "EIP" ou à "Haut Potentiel" , les contrôles pratiqués par l'éducation nationale etc...

Nos (attendez je compte) 14 enfants (pardon si j'en oublie) ont pu quand a eux "profiter des interactions de groupe" en language normal on dit jouer ensemble .

Une des jeune fille de ce petit groupe devait, après le goûter aller à son cours d'équitation. Qu'a cela ne tienne, Mayanne (la grande copine de Naïa) et ma puce ce sont dits qu'aller voir les chevaux ce serait trop bien et on est parties pour le club hippique de la base de Vaires Torcy.

Bien sûr les filles ont trouvé d'autres enfants avec qui jouer sur place, Naïa m'ayant déclaré qu'elle avait peur des chevaux parce qu'ils faisaient je cite "caca partout".

Au final on a reussi à remettre nos stroumphs en voiture et on est rentrés bien après 19h à la maison.

 

Le mardi :  

 

Le mardi c'est une journée Sandrinesque, comprenez par là que c'est souvent le jour ou la maraine de Tahina pointe le bout de son nez avec notre plus grand plaisir.

Repas au restaurant japonais d'Esbly, trop bon sauf que j'ai eu un peu de mal à déguster vu que je devait marcher en long, en large dans le resto car Tahina avait trèèèèssss mal au ventre et que du coup même quand Sandrine prends la relève ça me coupe un peu l'appétit .

Ensuite direction le parc d'Esbly où j'ai pu réaliser des photos flateuses et d'une rare beauté ...pendant que Naïa tentait un deal de trotinette avec une petite fille (enfin plus grande qu'elle) et sa mamie.Photo0132Photo0130

Photo0131.jpg

 

Le mercredi :

 

On s'est réveillées tôôôôt vers 8h00 (enfin quand je dis ça je parle du dernier réveil de cette ***** de nuit) pour aller à la maison pour tous de Villeparisis rejoindre les participants à la rencontre mensuelle des "P'tites mains dans les grandes" link au menu de la rencontre , les jeux de société.

Chaque participant devait amener un ou des jeux de société en échangeant au préalable avec son/ses enfants sur le pourquoi de ce jeux, comment il se jouait etc...

Naïa avait choisit un mémory en bois et "le jeux des grenouilles" et sur place elle a beaucoup joué avec un tonneau ou l'on devait enfiler des épées pour faire sauter un bonhomme, un puzzle en bois, son mémory.

Elle a aussi survolé plein d'autres jeux qui lui parlaient ou pas..c'était chouette de voir les enfants se regrouper autour des tables en fonction de leurs appétences.

L'effet de groupe à fait que nous nous sommes finalement retrouvés au Mc do après la rencontre.

Oui oui vous avez bien lu, au Mc do un mercredi après midi en période scolaire on est des guerrières super entrainées mais on a quand même pris des risques là !

Il faisait un froid de canard dans l'espace jeux (problème technique) et je vous laisse imaginer le nombre d'enfant au mètre carré mais les stroumphs ce sont bien amusés et le départ s'est même fait sans heurts (si l'on omet les quelques vertèbres saines qui me restaient qui ont terminé de se bousiller à porter mini mini devant et mini dans le dos).

Sur le retour tout le monde dormait et j'ai profité à fond de ce moment de grâce.

 

Le jeudi :

 

Le jeudi c'était l'éclate pour tout le monde.

Naïa est allée à Disney avec son papa et son parrain (accessoirement mon cousin ;) ) et Lancelot le fils de mon cousin (accessoirement le filleul de David, tout le monde suit là?) . Les deux zouzous qui attendaient cela avec impatience, super contents de se retrouver, j'ai même entendu dans l'escalier Naïa qui disait "tu peux me faire un bisou si tu veux" .

Une fois tout le monde parti, je suis allée chez Stéphanie à Meaux pour une rencontre musicale. J'avais dis que je passais juste pour un coucou et de fil en aiguille je suis rentrée à 18h passé. Bon 12 enfants qui découvrent les instruments c'est .... auditivement déconcertant, mais on a prévu de se refaire ça juste avec des percus bientôt.2.JPG

 

Le vendredi:

 

Rien de prévu, matinée à la cool et une bonne sortie au parc d'Esbly l'après midi ou Naïa a joué à la "canne à pèche" avec un baton une bonne partie du temps, la canne à pêche s'est ensuite transformée en canne anglaise parce qu 'elle était subitement atteinte d'un mal de jambe .

Bon y'a eu aussi la trotinette, le toboggan, les balançoire et puis on a été observer un groupe de Djeuns sur le terrain de foot qui intrigait beaucoup la puce.

Crise dans la voiture Naïa qui ne voulait pas partir et Tahina qui pleurait parce que ça ne roulait pas, une fois tout ce petit monde calmé j'ai roulé jusqu'a la station essence dans le secret espoir de les endormir.

En arrivant, je m'aperçoit qu'une seule pompe est disponible et qu'il y a deux personnes devant moi, je fais donc des allez et venues avec la voiture en espérant très très fort que la mini mini ne se réveille pas.

La première dame a pris touuuuuttttt son temps et le monsieur qui suivait j'ai cru que si il ne se dépéchait pas plus j'allais lui arracher ses pauvres gants en plastique qu'il n'arrivait pas à mettre pour lui faire une petite séance de proctologie bien de chez moi. Rassurez vous, je me suis tenue et rien que d'y penser ça m'a détendue.

 

Le soir c'était ostéopathe pour  Naïa et puis c'est touuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttPhoto0140

 

Photo0142.jpg

 

Bon week-end à vous

 

 1

 

 

  Photo0137

Commenter cet article
N
<br /> AAAah on voit combien je me dépense physiquement dans la semaine !!!!^^<br /> des bisous et à demain ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il reste mardi et mercredi après-midi de libre chez nous.<br /> Je suis vraiment tentée par un atelier maquillage... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mardi c'est visiste des deux mois pour mini stroumphette et mercredi visite de mamydo .... par contre je peux organiser ça en avril si ça te dis mais chez moi c'est trop chaud donc il me faut un<br /> autre point de chutte ou alors on se fait ça "en plein air" au parc de pâtis par exemple?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le lundi: et oui, les filles ont vu un cheval faire caca et elles n'ont plus parlé que de ça après. Trop rigolo!<br /> Le mercredi: PLUS JAMAIS McDo LE MERCREDI MIDI!!!<br /> Le jeudi: heureusement que je ne suis pas venue finalement car j'avais encore les cris des enfants au Mc Do du mercredi dans mes oreilles! lol<br /> Bisous à vous!<br /> PS: vous faîtes quoi la semaine prochaine?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On va chez Gaelle lundi et on part jeudi pour Brest donc on ne se verra peut être pas?<br /> <br /> <br /> bisous à toi et aux stroumphs<br /> <br /> <br /> <br />