Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                               La vida loca

Tahina et le scorpion

Publié le 27 Août 2013 par Anne De Oliveira

Tahina et le scorpion

Comme on s'en voudrait de ne pas vous raconter des histoires palpitantes sur ce blog, on s'arrange pour que chaque nouvelle journée soit une aventure.

Aujourd'hui après "je vis mon premier tremblement de terre" et " la porte de ma douche explose" c'était au tour de Tahina de tester la nouveauté made in Mexico, j'ai nommé le scorpion. A Mexico on les appelle les "alacran" petit nom affectueux des escorpiones.

Petits jeux sur le lit en fin de matinée , au moment où je croyais encore que j'allais faire les courses et que ma journée était toute tracée. Tout a coup Tahina se tape la tête sur le matelas et se met à pleurer , beaucoup trop fort pour que ce soit "honnête".

En fait Tahina c'est comme Chuck Norris, ce n'est pas le scorpion qui vient la piquer c'est elle qui coup de boule le scorpion. Comme c'était un bébé scorpion je n'ai pas réalisé tout de suite à quelle bestiole j'avais à faire et j'ai dégagé machinalement ce que je croyais un insecte quelconque du matelas. Sauf que... Elle avait le front vachement rouge , que ça lui faisait mal et que dans ses cheveux j'ai aperçu la queue. Et là la connexion s'est faite...

Ni une ni deux j'ai habillé tout le monde, embarqué feu la bestiole dans une boîte plastique et j'ai filé à la pharmacie au pas de course. Après 5 minutes d'attente, une des vendeuse me dit que de toute façon, le médecin n'aura pas le sérum et qu'il faut aller au dispensaire. Je demande a ce qu'on m'arrête un taxi (vous comprendrez que les recommandations d'usage sur les taxis n'étaient pas d'une importance capitale pour moi à ce moment là) qui nous emmène à l'endroit dit. On nous informe qu'ils n'ont pas non plus de sérum, tout en me rassurant et en m'expliquant que si la demoiselle faisait vraiment une réaction elle n'aurait pas cette tête là.

Re-taxi arrété en vrac au milieu de la route. Le monsieur comprends a mon air et à la destination (hôpital pédiatrique) que faut se grouiller. Je pense qu'une ambulance n'aurait pas fait mieux, Klaxon a fond , pied au plancher, on y est en quelques minutes.

Arrivés à l'hôpital pédiatrique , super accueil, prise en charge directe et je suis rassurée rapidement. C'est un bébé scorpion et nous ne sommes pas dans une zone où les scorpions sont trop dangereux (je retiens qu'il ne faut pas habiter du côté du Tlalpan).

Pas de venin à priori donc juste un anti douleur (dont Chuck Norris Tahina ne voudra pas) et une sucette qui fait la langue bleue pour chaque fille. Je demande combien je dois , eh bien rien , c'est gratuit soins et médicaments et je peux revenir gratuitement si problème.

Je passe sur le retour en Troleybus un peu rock´n'roll avec les deux filles. Merci aux chauffeur et au passagers qui m'ont aidée et entourée jusqu'à ce que j'arrive a bon port, dans les moments de galère ça fait vraiment la différence.

Le reste de la journée s'est déroulée "normalement" , Naïa a été à son dessin, on s'est baladées en vélo et les filles ont profité du jardin du centre culturel pour se défouler.

Et ce soir mission commando parce que la doctoresse en chef a été très claire, qui veut dire bébé scorpion dit maman scorpion alors à nous de nous assurer qu'on ait pas une passagère clandestine dans la maison...

La suite a prochain épisode ...

L'apprentissage "in live" du jour

L'apprentissage "in live" du jour

Commenter cet article

Maryline 28/08/2013 08:46

C'est cool, grâce à toi ma vue me semble facile!!!! ^^
Et donc vous avez trouvé la maman?? Et ça a combien de bébés une maman scorpion??
Et le tremblement de terre tu le racontes où???

Anne 28/08/2013 15:51

Ah oui c'est vrai j'ai pas fait d'article sur le tremblement de terre ...Pas de maman retrouvée , elle doit être dehors. Je me demande bien ce que va nous réserver aujourd'hui ^^

Maryline 28/08/2013 08:47

Ma "vie" plutôt que ma "vue"!!! :-p