Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                               La vida loca

On prépare la fête

Publié le 11 Septembre 2013 par Anne De Oliveira

On prépare la fête

Ici les rues sont couvertes aux couleurs mexicaines, les voitures, les bus laissent flotter des petit drapeaux. Tout est vert, blanc et rouge jusqu'au gobelet des cafés.

Les barnums se montent, les sonos sont installées, les traditionnelles guirlandes de fêtes bariolées sont aussi présentes, Naïa et Tahina trépignent.

Ca sent bon la fiesta.

Oui mais la fête de quoi? La fête d'indépendance, si vous êtes curieux voilà un petit résumé :

http://www.mexique-fr.com/art-culture/independance-mexicaine/

On est au taquet, la maison est décorée , les drapeaux sont coloriés, on attends le week-end avec impatience (a priori surtout le dimanche). Nous n'iront pas au Zocalo écouter le "grito", trop de foule, trop de stress. On festoiera dignement à Coyoacan. Et le lundi étant férié David ne bosse pas, le pied.

Suite des évènements donc, dans le prochain petit billet bloguesque.

Très bonne fin de semaine!!!

décos maison
décos maison
décos maison
décos maison
décos maison
décos maison

décos maison

Commenter cet article

Papy 15/09/2013 09:56

Si je me souviens bien c'est aujourd'hui la grande fête, profitez-en bien. Très bonne journée et racontez-nous un peu ça. Bisous

Papy 14/09/2013 16:24

Bonne fête, prenez-en plein les yeux. Bises à tous.

valerie( la ludo) 12/09/2013 16:52

coucou anne depuis le debut je savouvre et suis avec tes aventures (merci le blog),à travers tes recits je partage un peu ton histoire , lorsque j allume l 'ordi je vais direct sur le blog et lorsqu 'il y a des news j'adore et je lis tout sans perdre une miette.
je t'embrasse et bien sur gros bisous bisous à naya et tahina
valerie

valerie 14/09/2013 08:49

super genial je suis contente tu as eu mon message, je n 'osais pas trop : tu sais l' informatique ce n'est pas mon fort , mais je reconnais que c 'est chouette pour garder le lien ,
bon courage bisous bisous

Anne 13/09/2013 22:34

Ohhhh Valérie !!! ça me fait super plaisir de te voir là , je suis super contente sue tu suive nos aventures :) . Je t'embrasse fort et merci pour le message qui illumine une journée un peu lonnnnguuuuuuuue à cause de la fatigue. Bisous!!!!!