Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                               La vida loca

Ben

Publié le 18 Mars 2010 par ZAHIR in j'aime j'aime pas

Bon je ne résiste pas à vous mettre quelques liens et quelques traductions


http://www.youtube.com/watch?v=qoww32xp6Fc

GIVE A MAN A HOME
/ Donner un domicile à un homme (haut de page)

N'avez-vous jamais perdu votre chemin
N'avez-vous jamais craint le lendemain
N'avez-vous jamais mal placé votre esprit
En regardant ce monde qui vous laisse à la traîne
N'allez-vous pas
N'allez-vous pas donner
N'allez-vous pas donner à un homme
Donner à un homme un domicile
N'avez-vous jamais été à bout
N'avez-vous jamais jamais su par où commencer
N'avez-vous jamais perdu votre confiance
En voyant votre foi se transformer en chagrin
N'allez-vous pas
N'allez-vous pas donner
N'allez--vous pas donner à un homme
Donner à un homme un domicile
Dans un monde qui est incomplet
Vous devez lutter pour conserver votre
âme
Certains préfèrent donner plutôt que
recevoir
Certains préfèrent abandonner avant de
croire
N'allez-vous pas
N'allez-vous pas donner
N'allez-vous pas donner à un homme
Donner à un homme un domicile




LA chanson qu'on écoutait en boucle après la naissance de la puce

link





How many miles must we march / Pendant combien de kilomètres devrons nous marcher (haut de page)
Paroles : Ben Harper - Musique : Ben Harper / Tom Freund (intro et pont)

Il est fait allusion aux marches organisées par la communauté noire-américaine, destinées à promouvoir leurs droits civiques.
C'est à l'occasion de la Marche sur Washington que Martin Luther King prononça le plus fameux de ses discours: "I have a dream...", devant les 250 000 personnes réunies au pied du Lincoln Memorial.


Combien de temps exactement devrons nous attendre avant de tirer les leçons du passé.
Nous marchons le long de ce chemin sans fin qui nous a fait tourner en rond.
Alors maintenant que nous sommes revenus au point de départ,
nous ne pouvons laisser notre avenir devenir notre passé.
Si nous devons changer le monde, dis moi je t'en prie,
dis-moi s'il-te-plaît,
pendant combien de kilomètres devrons nous marcher?
Pendant combien de kilomètres devrons nous marcher?

Quand j'étais enfant je n'avais pas de préjugés, et toi?
C'est quelque chose que j'ai appris à l'école, quelque chose qu'ils nous ont enseigné.
Nous ne pouvons pas laisser notre avenir devenir notre passé.
Si nous devons changer le monde, dis moi je t'en prie,
dis-moi s'il-te-plaît,
pendant combien de kilomètres devrons nous marcher?
Pendant combien de kilomètres devrons nous marcher?

Un jour doit arriver où un carton ne sera plus la maison de personne.
Nous devons reprendre l'oeuvre inachevée de nos héros.
Nous ne pouvons pas laisser notre avenir devenir notre passé.
Si nous devons changer le monde, dis moi je t'en prie,
dis-moi s'il-te-plaît,
pendant combien de kilomètres devrons nous marcher?




Bon allez j'arrète sinon je les mets toutes

Commenter cet article