Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
                               La vida loca

Une étoile à la maison

Publié le 29 Février 2016 par Anne De Oliveira

Une étoile à la maison

On s'était un peu calmés sur les voyages, je m'arrondissai franchement au fil des mois et je ne pouvais plus mettre ça sur le compte des tacos et autres quesadillas ...

J'ai été suivie tout au long de la grossesse par les super sages-femmes de Luna Maya http://www.lunamaya.org/df/ un accompagnement complet, constant, plein d'empathie.

J'étais arrivée à la taille montgolfière , ma date présumé d'accouchement était dépassée de 4 jours et ... toujours rien...

Et puis est arrivée Sopori , le 24 février , pleine lune , "dia de la bandera" (jour du drapeau Mexicain) au Mexique.

Un accouchement très rapide qui ne nous aura pas laissé le temps de remplir la piscine, (les filles en profiterons pour se baigner dedans toute la journée suivante) . Un accouchement à a maison comme pour Tahina , mais cette fois-ci avec la sage-femme arrivée à temps. Un accouchement avec ses soeurs qui dormaient dans la chambre juste à côté et qui ce sont réveillées après la naissance pour saluer la nouvelle venue et couper le cordon (pour Naïa). C'était doux et simple, une continuité , pas quelque chose en dehors de la vie.

Pour le côté plus formel , Sopori alias "soso" s'appelle en réalité Sopori Maina Itai De Oliveira (rien que ça!!!) et ça correspond à , dans l'ordre d'apparition :

- Sopori : Prénom Tarahumara (ou Raramuri) https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarahumaras#.C3.89tymologie , il signifie "étoile". Ou plus exactement il fait référence à l'histoire Raramuri qui dit que les étoiles que nous voyons dans le ciel sont en fait les petits feux qui servent à cuisinner , à s'éclairer , à se chauffer aux habitants de "l'autre monde";

- Maina : prénom choisi par les filles qui fait référence à deux dessins animés. Le premier, "Le chant de la mer" https://www.youtube.com/watch?v=EjbEgXaEG8U où Maina est une petite fille "Selkie" , un être magique avec de grands pouvoirs. Le second, dessin animé c'est "les mystérieuses cités d'or" ou Maina est une petite fille Maya élevée par le père de Zia. Maina veut aussi dire "Lune" en Polynésien, un joli clin d'oeil pour une petite fille née une nuit de pleine lune.

- Itai : signifie "fleur sacrée" chez les Mixtèques https://fr.wikipedia.org/wiki/Mixt%C3%A8ques

Une merveilleuse petite fille de 4.200 kg et 54 cm qui a pu naitre tranquillement, sans pressions , ni pour son poids , ni pour le "dépassement de terme" et qui fait désormais le voyage avec nous " l'air libre".

Sur ce, je retourne dans notre bulle pour me reposer et profiter de ces moments si précieux.

Un merci tout spécial à Hannah Borboleta qui m'a accompagnée avec beaucoup de patience et de respect dans toute la grossesse et l'accouchement. Merci d'avoir été là, au delà du médical, avec toute l'humanité dont on a besoin à ces moments là. Et merci à toute l'équipe de Luna Maya bien sûr!!!

Et un bisou tout spécial en passant à la nouvelle marraine, Gaelle , on arrive bientôt !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Une étoile à la maison
Une étoile à la maison
Une étoile à la maison
Une étoile à la maison
Une étoile à la maison
Une étoile à la maison
Une étoile à la maison
Commenter cet article

aline 29/03/2016 12:33

Félicitations! Et bienvenue à cette petite étoile! Je vous souhaite beaucoup de douceur à tous les 5! Les photos sont très émouvantes! Quelle belle expérience de la vie pour les grandes soeurs et cet accompagnement de lunamaya fait envie!
Bises

Anne De Oliveira 21/11/2016 19:59

Merci merci :) et oui un accompagnement comme ça en France ce serait le pied

Papy 12/03/2016 11:02

Je ne me lasse pas de relire cet article et de voir les photos. J'aimerais bien recevoir celle de Naïa et celle de Tahina avec Sopori sur les genoux . Plein de grosses bises à tous. Bon chemin à la nouvelle étoile. Papy.

Elodie 29/02/2016 22:29

Félicitations à vous pour se bonheur en plus ! Elle est toute belle... À l'image de votre famille ! Gros bisous à vous.

Anne 07/03/2016 17:16

Merci